Construction de piscine à Angers (49)

Plus qu’un simple bassin, une piscine est un espace de bien-être, de détente et de jeu, pour la famille et pour les enfants.

Pisciniste à Angers (49), l’entreprise Hydrathème est spécialisée dans la construction et l’installation de piscine. Faire confiance à Hydrathème, c’est s’assurer du savoir-faire et du professionnalisme du réseau Solidpool.

Un projet de construction de piscine s’articule généralement en deux parties.

Étude du projet de construction de votre piscine à Angers

Lors de l’étude de votre projet, nous vous apportons nos conseils techniques spécifiques mais aussi en plus pour l’intégration de la piscine dans votre environnement paysager.
Afin de faire de votre piscine un lieu d’exception, nous réalisons pour vos projets, une maquettes 3D ou une esquisse pour vous permettre de vous projeter plus facilement.

  • L’implantation de votre piscine doit être réfléchie. Nous étudions plusieurs critères afin de définir les plans : La qualité du sol est-elle bonne ? L’ensoleillement est-il optimal ? La zone est-elle exposée au vent ? L’espace de baignade est-il protégé du vis-à-vis ?
  • La construction de votre piscine est réglementée : Sur ce point, Aquathème vous accompagne également dans vos démarches administratives, notamment la demande d’autorisation de travaux.

construction piscine angers

Les étapes de construction de votre piscine à Angers

Terrassement et coulage de la dalle

Avant de réaliser le terrassement, nous réalisons le tracé de votre piscine. Lors du terrassement, les déblais sont soit laisser sur site et mise en forme, soit évacués en décharge. Une fois le terrassement réalisé, nous coulons la dalle de béton.

L’assemblage des blocs

Une fois la dalle sèche, nous assemblons les blocs les uns aux autres afin de réaliser la forme de votre piscine. La structure est ferraillé verticalement et horizontalement à chaque rang de bloc. 

Coulage du béton

Une fois avoir réalisé l’assemblage, nous procédons au coulage des murs afin d’obtenir un bassin en béton armé, indestructible et indéformable.

Pose du liner, filtration et accessoires

Ultime étape de la construction : la pose du liner et l’installation de la filtration. Nos piscinistes procéderont à l’installation du liner après avoir nettoyé et percé le bassins et mis en place une mousse de 5 millimètres d’épaisseurs. Nous procédons également lors de cette dernière étape, à la pose d’un branchement de la filtration, ainsi qu’à l’installation des accessoires tels que la pompe à chaleur, volet, traitement automatique….

La mise en eau et la mise en fonctionnement 

Il ne vous reste plus qu’à attendre que votre piscine se remplisse pour profiter de la belle saison !

Nous vous formons à l’utilisation de votre piscine et l’entretien.  Assurance en suivi sur simple appel.